À Lyon, le 17 septembre 2020, Deeplink Medical annonce l’obtention du marquage dispositif médical CE pour sa plateforme collaborative MIRIO. Son objectif est d’accompagner les professionnels de santé dans le suivi et l’évaluation des traitements de patients atteints de tumeurs solides selon les guidelines RECIST et iRECIST.
MIRIO est la solution digitale pour coordonner, organiser et suivre le traitement des patients. Elle permet à chaque acteur d’interagir sur une plateforme unique :
– L’oncologue génère les prescriptions d’examens radiologiques, visualise les évaluations des traitements, analyse rapidement sa file active de patients et génère les prescriptions d’examens radiologiques.
– Le radiologue dispose de demande d’examen précises, bénéficie d’un accompagnement à l’évaluation RECIST/iRECIST et d’un module de génération de comptes-rendus structurés.
– Le Bureau des Études Cliniques bénéficie d’un support à la relecture, identifie facilement les patients incluables dans un protocole et visualise les évaluations de la réponse aux traitements selon les guidelines.
– Les promoteurs industriels et académiques disposent de données de qualité, standardisées, reproductibles et traçables grâce à un audit trail intégré. La plateforme leur permet également une accessibilité aux données d’imagerie de l’essai en temps réel pour guider le monitoring.
– Les établissements génèrent des données de qualité, reproductibles et structurées pour les études épidémiologiques et médico-économiques. MIRIO est intégrée à leurs Systèmes d’Information et pourra bientôt alimenter la base ConSoRe d’Unicancer.
D’ores et déjà choisie par 2 Centres de Lutte Contre le Cancer (le Centre Léon Bérard – Lyon et l’Institut Bergonié – Bordeaux), MIRIO a été utilisée pour la gestion de plus de 750 dossiers patients et 2300 évaluations en quelques mois.
“Le marquage CE dispositif medical est une avancée majeure dans notre objectif de diffusion mondiale de notre solution MIRIO. Ce dernier souligne bien notre volonté d’accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge de leurs patients grâce à des outils technologiques innovants et performants” a déclaré Hugues Lajoie, DG associé de Deeplink Medical.
“L’obtention de la certification ISO 27001 il y a quelques mois nous a permis de mettre en place une organisation solide sur laquelle nous nous sommes appuyés pour élaborer le dossier de marquage CE dispositif médical de MIRIO.” Daiane Said, Responsable Qualité et Sécurité de l’information de Deeplink Medical.