COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Deeplink Medical renforce son positionnement sur le marché de l’imagerie médicale grâce à la DLMBox, serveur de transfert DICOM
Avec plus de 100 établissements de santé (centres hospitaliers et cliniques libérales) équipés de la plateforme de téléradiologie ITIS, Deeplink Medical a souhaité compléter sa gamme de produits pour renforcer son positionnement et son implication dans le secteur de l’imagerie médicale.
Depuis janvier 2021, Deeplink Medical commercialise un nouveau produit : la DLMBox, serveur permettant le transfert sécurisé d’images au format DICOM entre plusieurs établissements.
Une box, plusieurs usages :
- Partager des images entre PACS distincts (activité de téléradiologie, activité libérale multisites…)
- Renforcer des synergies territoriales entre plusieurs établissements sans nécessité de PACS commun et centralisé
- Développer une activité de télé-expertise
Disponible en infrastructure virtualisée ou en boîtier physique, la DLMBox s’adapte aux différentes architectures techniques. Les équipes R&D de Deeplink Medical ont développé une solution de transfert DICOM simple et rapide d’installation, opérationnelle sur tout type de modalité et tout type d’activité d’imagerie. Grâce au partenariat historique entre Philips et Deeplink Medical, la DLMBox est compatible avec le PACS Cloud Philips, permettant ainsi un accès au service View Reading. La DLMBox peut être commercialisée de manière autonome pour les établissements ayant un besoin de transferts d’images ou en complément des plateformes commercialisées par Deeplink Medical (ITIS et MIRIO).
Avec déjà plus de 25 DLMBox installées, Deeplink Medical projette une cinquantaine d’installations en plus sur les 6 prochains mois.
L’équipe R&D travaille d’ores et déjà sur des nouvelles fonctionnalités associées à celle-ci.
La DLMBox est une brique essentielle dans notre stratégie. Elle doit nous permettre de passer à l’échelle*. En effet, elle a vocation à simplifier drastiquement la mise en place technique de la téléradiologie, à la fois sur l’acheminement d’images et sur les interopérabilités, grâce à deux atouts clés : une très forte industrialisation de son processus de déploiement et son pilotage automatisé par nos solutions existantes (comme ITIS).
– Jean Yves LAUGEL – CTO et associé Deeplink Medical
Conçue autour des standards du domaine (DICOM, HL7, HPRIM), la DLMBox vient compléter notre catalogue en proposant une interopérabilité enrichie. Pensée pour répondre à des besoins de télé-expertise, nous avons construit un produit résolument axé sur l’optimisation des temps de transfert et la sécurité. C’est un point d’étape majeur qui nous confère une souplesse et un degré d’intégration jamais atteint dans notre gamme de produits.
– Sébastien DECLERCQ – concepteur et architecte de cette solution
Retrouvez le communiqué de presse officiel en cliquant ici.