[Projet Régional de téléradiologie Breton]
Nous remercions chaleureusement la Fédération hospitalière de France (FHF), le GCS e-Santé Bretagne ainsi que le Professeur Jean-Yves Gauvrit, pour la concrétisation de ce marché qui finalise des échanges de longue date.
Cette signature conforte le positionnement de notre consortium Deeplink Medical/ IMADIS Téléradiologie sur la région Bretagne où nous sommes déjà présents sur 7 établissements répartis dans 3 GHT.
Cette contractualisation avec le GCS e-santé Bretagne est notre deuxième référencement régional après celui de la Région Nouvelle Aquitaine avec le GIP ESEA et l’URPS Nouvelle Aquitaine.
Ces partenariats confirment le positionnement de notre plateforme ITIS comme l’outil de téléradiologie régional ou intra-GHT. Ainsi, ITIS permet aux établissements de coordonner une activité de téléradiologie entre différents établissements de la Région mais également d’externaliser en fonction de leurs besoins une partie de l’activité d’imagerie médicale à des structures de téléradiologie comme IMADIS.
[Extrait]
« Depuis maintenant deux ans, les établissements hospitaliers publics, sous l’égide de la FHF Bretagne et les radiologues libéraux en lien avec l’URPS Radiologues libéraux travaillent ensemble pour porter un projet de plateforme régionale de téléradiologie publique/libérale avec le soutien du GCS e-Santé Bretagne. Une première pierre à l’édifice a été construite via la conclusion d’un marché régional unique pour les établissements publics. Cette première étape sera bientôt suivie par la concrétisation du projet de plateforme régionale de téléradiologie lors du prochain Comité de Pilotage (COPIL) qui se tiendra le 20 novembre prochain à Lorient.
En effet, à l’initiative de la FHF Bretagne, le GCS e-Santé Bretagne a conclu un marché régional de la téléradiologie au profit des établissements publics hospitaliers. « Il s’agit là d’un projet majeur pour les établissements hospitaliers bretons car, en proposant un marché régional dans le cadre du RESAH, la FHF Bretagne et le GCS e-Santé Bretagne ont souhaité proposer aux établissements publics le déploiement de solutions communes et de qualité, permettant d’assurer la continuité de l’activité d’imagerie, avec des prestations et des services que nous n’aurions jamais pu avoir si nous étions partis chacun de notre côté » s’est félicité Thierry Gamond Rius, Premier Vice Président de la FHF Bretagne.
« Dans notre projet régional basé sur la qualité de l’interprétation assis sur la compétence et la proximité avec les demandeurs et les patients, tous les radiologues bretons vont pouvoir travailler sur des solutions identiques tant sur la partie réseau (échanges et partages), sur des systèmes experts ou sur des logiciels de workflow ; nous allons ainsi pouvoir fédérer la communauté des cliniciens et des radiologues autour de pratiques communes à tous les établissements. Nous pourrons également être offensif également sur la pertinence de l’acte. Ce projet a également intégré la nécessité de maintenir une présence physique radiologique dans tous les établissements et tous les territoires » renchérit
Professeur Gauvrit, chef du pôle imagerie au CHU de Rennes à l’initiative du projet. »
Pour le communiqué de presse complet sur le Projet Régional de téléradiologie Breton : Cliquez-ici
Plus d’informations sur le GCS e-santé Bretagne : Cliquez-ici