Lyon, le 3 décembre 2019
Deeplink Medical, acteur de la e-santé, proposant des solutions logicielles innovantes en médecine et télémédecine pour les professionnels de santé, réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros.
Cette levée, permet au corps médical de se saisir de l’évolution technologique de leurs métiers. Elle est menée auprès de médecins (70 radiologues soit près de 1% de la population totale des radiologues en France) ainsi que des fondateurs (médecins et direction) de Deeplink Medical, à hauteur de 3 millions d’euros. Elle comprend de plus la participation de la BPI, de la BNP et la Banque Populaire.
Ce financement va permettre :
– d’accélérer le déploiement de nos deux solutions phares ITIS et MIRIO, aujourd’hui les plateformes expertes de référence,
– de maintenir les avantages technologiques de ces plateformes innovantes fondées sur de l’intelligence organisationnelle
– de renforcer les équipes de la société.
« Nous remercions nos investisseurs pour leur confiance. Notre ambition est de devenir l’acteur de référence en plateformes digitales dédiées aux professionnels de santé. La large participation de médecins radiologues renforce notre ADN médical qui fait notre particularité depuis nos débuts et confirme que la profession nous soutient dans nos offres et nos partis pris », soulignent le docteur Charles Journé, président co-fondateur et Hugues Lajoie, Directeur général associé.
“ Dans un secteur en pleine ébullition (la digitalisation de la santé), les médecins tiennent à être acteur des solutions technologiques qu’ils utilisent, afin de ne plus subir les outils, mais d’en être les garant”, précise Charles Journé.
Extrait du communiqué de presse original.
Ils parlent de la levée de fonds de Deeplink Medical :
– Les Echos : « L’intérêt de la plate-forme de téléradiologie de Deeplink Medical, qui optimise la prise en charge et le suivi des patients, a convaincu 70 radiologues d’investir, avec l’équipe fondatrice, 3 millions d’euros pour accélérer son déploiement en France. Des aides de bpifrance et des prêts bancaires complètent l’enveloppe à 5, 2 millions. »
– Le Progrès : » Deeplink Medical a été créée à Lyon, en 2014, autour d’ITIS, une plateforme de téléradiologie qui équipe aujourd’hui 80 hopitaux en France, « avec une nette accélération en 2019″ […] La téléradiologie permet de pallier les manques d’effectifs dans cette spécialité »
– La Tribune : « Dans un contexte général favorable – les services de télémédecine sont désormais remboursés par la sécurité sociale et le marché de la médecine déployée devrait tripler d’ici 2025 – cette levée de fond va permettre à la jeune pousse de recruter et de poursuivre son développement technologique et commercial. »