/

DEEPLINK MEDICAL au HIT 2018

DEEPLINK MEDICAL au HIT 2018

Mayotte – Mamoudzou – Centre Hospitalier – 7h00 – des centaines de personnes attendent déjà devant le bureau des entrées de l’Hôpital …

Notre si joli département français fait face à une situation territoriale compliquée : accroissement rapide de la population (+21% en 5 ans) avec la plus grande maternité d’Europe, la moitié a moins de 18 ans, pénurie de médecins, accès aux soins difficile, encombrement permanent des urgences …

L’offre médicale insuffisante déclenche des problématiques sanitaires importantes.

Dans le but de renforcer l’offre de soins sur le territoire, notre plateforme de téléradiologie ITIS vient d’être installée au Centre Hospitalier de Mayotte.

Grace à ITIS, les téléradiologues du Centre de Garde IMADIS vont gérer les urgences radiologiques de nuit depuis la Métropole

L’Ile de la Réunion étant déjà équipée d’ITIS, les perspectives de réorganisation de l’offre de soins au sein du GHT Océan Indien sont d’autant plus d’actualité. La téléradiologie est un pas vers l’amélioration de la coordination des soins.

#Téléradiologie #GHT  #Futur

Des projets de télémédecine au sein de votre GHT?

Rendez-vous sur le stand P30 lors du HIT 2018 du 29 au 31 Mai

03/05/2018

 Un AVC aigu présentant une occlusion proximale à prendre en charge ? Pas de temps à perdre, le compte à rebours est enclenché !!

Nouveauté : Notre solution ITIS Téléradiologie présente une nouvelle fonctionnalité qui permet aux professionnels de santé une coordination optimisée lors de la prise en charge d’un AVC aigu.

Le neuroradiologue interventionnel d’astreinte est automatiquement prévenu par une alerte (SMS avec escalade d’appels) qui lui permet d’organiser au plus vite une éventuelle thrombectomie. L’alerte est déclenchée automatiquement par notre plateforme dès lors que le radiologue confirme le diagnostic d’un « AVC aigu avec occlusion proximale ».

Depuis notre plateforme ITIS, le neuroradiologue interventionnel accède au cas clinique tout en étant à distance du radiologue ou de l’urgentiste.

Cette alerte permet à nos utilisateurs de prévenir plus rapidement les neuroradiologues interventionnels optimisant ainsi directement les délais de prise en charge.

…Et dans ces cas d’urgences vitales, chaque minute gagnée réduit la perte de chance pour les patients. 

Venez découvrir en exclusivité cette nouvelle fonctionnalité : Time is Brain !

Rendez-vous sur le stand P30 lors du HIT 2018 du 29 au 31 Mai

12/04/2018

Chers Radiologues, vous en avez assez de recevoir des demandes d’examens d’imagerie incomplètes, confuses pour lesquelles la question posée et le contexte clinique ne sont pas limpides ?

Chers médecins Requérants, vous en avez assez de perdre du temps à adapter vos demandes d’examens d’imagerie en fonction de chacun de vos confrères Radiologues ?

Nous avons LA solution qui permet à chacun d’entre vous de fluidifier et d’homogénéiser ces échanges.

Notre plateforme ITIS permet de structurer les demandes d’examens d’imagerie en fonction des pathologies et des modalités au travers de questionnaires médicaux adaptés et dédiés en arborescence. La profondeur médicale des questions posées a été entièrement conçue par des radiologues en collaboration avec d’autres spécialités. En quelques clics, la demande claire et précise est envoyée au Radiologue ! Ces demandes structurées viennent ensuite directement nourrir le compte rendu produit.
Cette solution innovante et très structurante vous intrigue? Une démo s’impose !

Rendez-vous sur le stand P30 lors du HIT 2018 du 29 au 31 Mai

26/04/2018

 
La pile des radiographies d’urgences s’accumule…
Les ratés et les procès se cumulent,
Il faut que tout ça se jugule !

ITIS a la solution d’encadrement dédiée à la relecture des radiographies d’Urgences qui permet :
-Au service d’imagerie d’optimiser ce processus de relecture et d’informer le service des urgences des discordances éventuelles
-Au service des Urgences d’être alerté lors de discordances et de pouvoir rappeler le patient le cas échéant!

Venez découvrir notre solution qui va révolutionner cette activité !
Rendez-vous sur le stand P30 du HIT du 29 au 31 mai 2018 !

05/04/2018

2018-05-04T09:19:36+00:00